Déroulement des stages :
Tous les stages qui se passent à Valmorel, s’effectuent sur 5 jours, du lundi au vendredi, chaque semaine, du 1er juillet au 31 août

En cas de mauvaise météo, la journée non volée sera reportée au samedi de la même semaine.
Sur les 5 jours de stage, nous en garantissons 4, et si ces 4 jours n’ont pu être réalisés, les jours manquant sont crédités sur un stage ultérieur ou remboursés, au choix de l’élève.

Forme physique : Le parapente n’est pas un sport réclamant des capacités physiques particulières, et il n’y a presque pas de limites d’âge pour pratiquer cette activité. Il est tout aussi bien adapté aux femmes qu’aux hommes.
Mais on ne saurait que trop vous conseiller d’arriver un minimum en forme pour commencer votre stage. Vous pourrez ainsi mieux appréhender un nouvel univers et gérer votre stress.
Quelques footings, un peu de natation, des exercices d’assouplissement… vous feront le plus grand bien et vous permettrons d’évacuer votre stress de la vie de tous les jours, avant de vous lancer dans cette aventure passionnante.

Matériel utilisé : A chaque élève est attribué une aile récente, révisée si besoin, et adaptée à son niveau.
Nous travaillons principalement avec la marque GRADIENT (voir la gamme gradient sur le site sky-dreams).
De même, chaque élève est équipé d’une sellette « air bag » et d’un casque homologué.
Une radio VHF équipe chacun de nos « apprentis oiseaux » quelque soit leur niveau.

Biplace pédagogique : Pendant le déroulement de chaque stage, si le besoin s’en fait sentir et en fonction de l’organisation sur le terrain, il est possible d’emmener un élève en biplace pédagogique pour lui faire ressentir et lui expliquer différentes étapes de sa progression de pilote.

Le lieu de rendez vous : l’office du tourisme, situé au centre de la rue piétonne de Valmorel.

Accès aux sites : Avec le véhicule de l’école, un 4 x 4, et pour 2 décollages, un peu de marche à pied, histoire de s’échauffer !



Assurance
Pour voler en parapente, il est obligatoire de posséder une assurance en responsabilité civile aérienne.
Nous vous conseillons également d’être couvert en individuelle accident, et pour le rapatriement, si vous habitez loin.
Renseignez vous auprès de votre assureur avant de venir faire votre stage.
Nous vous proposons, une assurance qui vous couvre dans ces deux domaines, avec différentes formules.
Pour voler en biplace, vous êtes pris en charge, pour la responsabilité aérienne et en individuel accident, par notre assurance professionnelle.

Le logement sur place
Il existe plusieurs formules de logement sur la station de Valmorel et aux alentours proches, du camping à la location d’appartement, en passant par l’hôtel.
Pour obtenir de plus amples renseignements nous vous invitons à contacter l’office de tourisme au 04 79 09 85 55, ou sur le site valmorel.com, qui pourra vous guider vers ces différentes formules et qui est aussi une centrale de réservation.

Autres activités sportives
Bien sur, dans la station et aux alentours proches il existe une multitude d’activités liées à la montagne, comme la randonnée, le VTT, les sports d’eaux vive (dans la vallée de la tarentaise)… mais aussi, une piscine, du tir à l’arc, du tennis, de l’acrobranche… et beaucoup d’autres. Vous retrouverez toutes les informations concernant ces activités sur le site valmorel.com.

  Téléchargez la fiche d'inscription ici :





Ecole de parapente - Valmorel - 04 79 09 85 55 - Tél : 06 13 25 73 46 - Email : francoisbailly7@gmail.com